Wasquehal , après un cambriolage ils lancent un appel pour retrouver la médaille de baptême de leur fils décédé

Wasquehal , après un cambriolage ils lancent un appel pour retrouver la médaille de baptême de leur fils décédé

«
Vous ne pouvez pas me séparer de ce qui me reste de lui. Je ne le supporterai pas. Il n’y a pas de pire épreuve que de perdre son petit, ne me rajoutez pas ça’
» Les mots écrits par Chantal Dequen sur sa page Facebook parlent d’eux-mêmes. C’est une maman doublement meurtrie qui s’exprime et qui lance un «
appel de détresse
» pour tenter de retrouver les souvenirs de son fils Vincent, décédé le 4 janvier à 19 ans des suites d’une leucodystrophie.

Le 1er
avril en fin d’après-midi, le domicile familial de la rue de Marcq a été cambriolé. Les voleurs, a priori des adolescents, ont été surpris par les voisins mais ils sont parvenus à prendre la fuite avant l’arrivée de la police. «
Rien de plus banal, allez-vous dire. Pour nous pas tout à fait, car outre des biens qui pourront être remplacés, il y en a d’autres attachés à des moments douloureux
», explique François Dequen.

« Les seuls souvenirs de lui »

Les cambrioleurs n’ont pas hésité à déchirer le coffret de condoléances et à voler la médaille et la gourmette de baptême de Vincent. «
Je les gardais précieusement près de moi, près de mon c’ur, à tout jamais. Ce sont les seuls souvenirs non périssables que j’ai de lui
», se désole la maman. «
Ils n’ont pas beaucoup de valeur monétaire, entre 80 et 100 euros à l’achat, et ils ne vaudront pas plus de 10 au marché noir. On touche là à quelque chose de dégueulasse, c’est particulièrement douloureux
», ajoute le papa.

Le billet posté sur Facebook par Chantal Dequen a déjà été partagé plus de 4 700 fois mais rien n’a encore permis de retrouver les bijoux. Les voleurs ont laissé des empreintes digitales dans la maison, peut-être cela permettra-t-il de les retrouver. En attendant, Chantal et François Dequen appellent ceux qui détiennent leurs objets à déposer la gourmette et la médaille de Vincent au commissariat de Roubaix ou, à défaut, à notre rédaction.

Chantal Dequen espère seulement que les bijoux n’ont pas déjà été fondus car dessus sont gravés le prénom et la date de naissance de Vincent. Le 18 avril 1996.

Partagez ou rendez !

Pour tenter de retrouver la gourmette et la médaille de baptême de leur fils, Chantal et François Dequen ont publié un billet sur Facebook. Il a déjà été partagé à plus de 4 700 reprises et ne demande qu’à l’être encore. Il se trouve ici.

Quant aux détenteurs des bijoux volés, ils sont priés de les rendre au commissariat de Roubaix, 72 boulevard de Belfort, ou, si davantage de discrétion s’avérait nécessaire, directement à notre rédaction : immeuble Le Champ libre, 65 rue de l’Union à Tourcoing. Nous transmettrons.

Leave A Reply