Vieil-Moutier , le conseiller municipal était-il prisonnier chez lui ou volontairement reclus’
La situation paraît impossible. Depuis un an, voire un an et demi, un conseiller municipal de Vieil-Moutier, Daniel Haudiquet, 68 ans, n’a plus donné signe de vie. Il y a une semaine, les gendarmes de Desvres sont intervenus à son domicile du hameau de La Calique et l’ont découvert très affaibli, amaigri, hirsute, dans une dépendance de sa résidence.
Pourquoi se trouvait-il là Deux versions s’affrontent, la sienne et celle de sa femme. D’après nos informations, Daniel Haudiquet, déboussolé, a expliqué aux gendarmes que son épouse l’avait mis à la porte et qu’il n’avait plus le droit de rentrer dans la maison. Sa femme assure de son côté que le sexagénaire s’est isolé volontairement et qu’elle lui apporte à manger midi et soir.
Qui croire Les gendarmes ont entamé une enquête d’environnement pour comprendre ce qui s’est réellement déroulé dans ce couple. Des voisins, des proches, devraient être entendus. Des poursuites pourraient être engagées pour non-signalement d’une personne en danger, mais pas pour séquestration.
Après l’intervention des gendarmes au domicile du hameau de La Calique, Daniel Haudiquet a été hospitalisé à l’hôpital Duchenne puis a retrouvé son domicile et sa femme. D’après nos informations, un intervenant social devrait se rendre auprès du couple. Une solution pourrait être trouvée pour reloger cet homme.
Ce vendredi, le parquet de Boulogne (injoignable la veille) assure : «
Une enquête de gendarmerie est en cours mais il n’y a pas de problématique pénale. C’est un problème social et tout est mis en oeuvre pour pallier à la détresse de cet homme.
»