Verton , une femme entre la vie et la mort après une dispute conjugale
C’est une maisonnette, située allée des Marguerites. Un jardinet en travaux, des volets mi-clos, un monospace dans l’allée. Les locataires un homme et une femme tous deux âgés de 38 ans vivent ici depuis environ un an. Des gens discrets, dit-on dans le voisinage. Mais depuis quelque temps, des disputes émaillent le quotidien.
Le concubin, militaire a servi au Kosovo, en Afghanistan’ Des théâtres d’opérations qu’on sait difficiles, qui pourraient avoir laissé des traces sur son état moral.
Pas de couteau
Il a en tout cas quitté l’armée et a entamé une formation en dessin, à Paris, dans le but de se reconvertir. Décrit comme quelqu’un de généreux et aimant à l’égard de sa famille, il a aussi la passion des plantes et du jardin.
Qu’a-t-il donc bien pu se produire, dans le huis clos de la maison, vendredi matin On sait qu’une dispute, plus violente que d’habitude, a éclaté.
Contrairement à l’information qui circule, le parquet de Boulogne réfute la présence d’un couteau ayant servi dans cette affaire. La victime n’aurait pas été poignardée. Un coup de poing mal placé pourrait l’avoir grièvement blessée, en revanche.
Cellule d’identification criminelle
D’après nos informations, l’homme, se rendant compte de la gravité de la situation, aurait appelé un proche à l’aide. Puis les secours ont été déclenchés : les pompiers de Berck ont été avertis à 11 h 32. La victime, dans un état grave, a été transférée au centre hospitalier universitaire de Lille. «
Son pronostic vital est engagé
», indique le parquet de Boulogne-sur-Mer.
Comme il est d’usage, la gendarmerie de Merlimont s’est rendue sur les lieux elle aussi. Mais la gravité des faits a rapidement nécessité que la cellule d’identification criminelle de gendarmerie vienne effectuer des relevés. Les techniciens sont restés dans l’habitation une bonne partie de la journée, jusqu’en soirée. La maison a été placée sous scellés. Quant au concubin, il est en garde à vue depuis le drame.