Suspecté d’une agression au couteau à Roubaix il est interpellé à Paris
Ce mercredi matin, aux environs de 5 heures, la BAC départementale est dépêchée rue d’Alsace, à Roubaix, pour un différend. Sur les lieux, les policiers constatent qu’un couple présente des estafilades au niveau des bras. Les victimes expliquent avoir hébergé un sans domicile fixe chez eux. Pour une raison encore inconnue, celui-ci se serait attaqué à ses hôtes avec une arme blanche avant de prendre la fuite avec du matériel hi-fi. Les traces du suspect se perdent au niveau de la bouche de métro Alsace.
Cueilli à sa descente de train
La SISTC, la police des transports du métro lillois, est alertée. L’homme est repéré alors qu’il descend dans une des gares lilloises. La police intervient. Trop tard, le fuyard est déjà dans un TGV en direction de Paris. Il sera finalement cueilli à sa descente de train, gare du Nord par une patrouille.
Ce mercredi après-midi, les victimes ont été entendues. L’agresseur présumé doit être transféré de la capitale, dans la soirée, pour être auditionné à Roubaix. Les enquêteurs, circonspects, ne privilégient aucune hypothèse.