Saint-Omer , un homme de 22 ans disparu samedi soir retrouvé noyé ce lundi
Un jeune homme a été retrouvé noyé ce lundi vers 15 heures, dans un cours d’eau, derrière le quartier du Bachelin. Christophe Mutez avait 22 ans. Il habitait à Saint-Martin-lez-Tatinghem. Quelles sont les circonstances de son décès En fait, il semble que le jeune homme était parti de chez lui samedi pour une soirée entre amis.
Le dimanche, sa mère, chez qui il habite, ne le voit pas revenir et s’en inquiète. Vers 22 heures, elle va au commissariat de police pour signaler sa disparition.
Le lendemain, lundi, vers midi, le jeune homme n’est toujours pas rentré chez lui. Et il ne s’est pas présenté à son travail. Sa mère retourne au commissariat. Les policiers prennent l’affaire au sérieux. Ils entament une recherche par le biais du téléphone portable du jeune homme, qui ne répond pas et qu’il est impossible de géolocaliser. Puis, ils essaient d’en savoir plus sur le disparu. Sa mère signale qu’il circule en deux-roues. Elle ne connaît pas l’immatriculation de l’engin. Mais elle sait que son fils l’a racheté à une personne qui, elle-même, l’avait racheté à un Dunkerquois.
Vraisemblablement mort d’une noyade
Le détail met la puce à l’oreille des enquêteurs. Au cours du week-end, une patrouille de police a justement voulu contrôler un cyclomotoriste du côté du Bachelin. Mais à la vue des policiers, son conducteur a pris la fuite en courant, laissant sur place son casque et son engin, dont le moteur tournait encore. Les policiers n’ont pas réussi à rattraper le cyclomotoriste. Mais ils avaient récupéré un cyclomoteur dont l’immatriculation montrait qu’il avait appartenu à un Dunkerquois.
Le lien est établi. Les policiers montrent le casque qu’ils ont récupéré à la mère du jeune homme. Elle confirme que c’est bien celui de son fils. Dès lors, dans l’après-midi, ils entament des recherches dans le Bachelin et à l’arrière du quartier. Vers 15 heures, on retrouvera le corps de Christopher Mutez dans un cours d’eau. Le jeune homme est vraisemblablement mort d’une noyade. Son corps doit être autopsié dans le cadre de l’enquête qui a été ouverte.