Roubaix , renversée par un chauffard ivre la fillette toujours dans un état critique
Vers 20 h 40, un père de famille et sa fillette âgée de vingt mois ont été heurtés par une Citroën C3 alors qu’ils traversaient l’avenue des Nations-Unies avec un groupe de piétons. L’accident s’est produit à hauteur de la rue Notre-Dame-des-Victoires. Dans le choc, le père, âgé de 40 ans, et sa fillette ont été grièvement blessés. Au moment de la collision, le père tenait l’enfant dans ses bras. La fillette a été retrouvée à une quinzaine de mètres du point de choc initial.
D’importants moyens de secours ont aussitôt été dépêchés sur les lieux de l’accident. Sapeurs-pompiers et équipes médicales du SMUR ont prodigué les premiers soins aux victimes. Le père et l’enfant ont été médicalisés sur place. Ils ont été transportés sous escorte médicale et policière, à l’hôpital Saint-Philibert, à Lille. L’enfant a été placé en coma artificiel. Son pronostic vital serait toujours engagé.
Automobiliste ivre et sans permis
L’automobiliste ayant fauché le groupe a pris la fuite juste après l’accident. Lui et son passager sont toutefois revenus sur les lieux peu de temps après. Ils ont aussitôt été interpellés par la police. Les deux hommes ont été placés en garde à vue.
D’après les premiers éléments de l’enquête, l’automobiliste se trouvait en état d’ébriété et circulait malgré une annulation de permis. Une enquête a été ouverte par la brigade des accidents et délits routiers du commissariat central de Roubaix.
Des précédents
L’avenue des Nations-Unies est régulièrement le théâtre d’accidents de la route. Une vitesse excessive y est régulièrement constatée par les forces de l’ordre. Le 13 mai dernier, trois enfants se rendant à l’école, avaient été fauchés par une voiture alors qu’ils traversaient l’avenue sur un passage protégé.