Présidentielle américaine J 46 , Donald Trump cible le modérateur du premier débat présidentiel

Présidentielle américaine J 46 , Donald Trump cible le modérateur du premier débat présidentiel

Soixante-quinze anciens ambassadeurs américains ont publié une lettre ouverte contre le candidat républicain, jugé « absolument non qualifié ».

« Si vous êtes Noir et si vous n’avez pas réussi au cours de ces cinquante dernières années, c’est de votre faute. »

Une responsable locale de campagne pour l’Ohio de Donald Trump a été contrainte à la démission après des déclarations polémiques au Guardian. Kathy Miller avait estimé notamment, jeudi, qu’« il n’y avait pas de racisme avant [l’élection de Barack] Obama ».

Un total de 75 anciens ambassadeurs américains a publié une lettre ouverte contre le candidat républicain Donald Trump, jugé « absolument non qualifié » pour exercer les fonctions de président des Etats-Unis. On compte parmi les signataires une majorité (57) d’ambassadeurs nommés par des présidents républicains. « Aucun d’entre nous ne votera pour Donald J. Trump, tous nous soutenons Hillary Clinton », écrivent les signataires.

Une journaliste de la chaîne ABC a demandé mercredi 21 septembre à Hillary Clinton si elle avait besoin de subir des tests neurologiques. « Je suis désolé, je n’ai eu qu’une pneumonie », a répondu Mme Clinton (à 3 mn 30) après un éclat de rire.

11 (points d’écart)

Deux sondages nationaux publiés le 22 septembre donnent des visions diamétralement opposées de la course présidentielle. L’enquête effectuée du 16 au 19 septembre par NBC et le Wall Street Journal accorde 6 points d’avance à la candidate démocrate, Hillary Clinton, avec 43 % d’intentions de vote contre 37 % pour son adversaire républicain Donald Trump. ce dernier distance en revanche de 5 points l’ancienne secrétaire d’Etat dans une enquête Rasmussen Report réalisée le 20 et 21 septembre (44 % contre 39 %), soit un écart total de 11 points. Les deux sondages reposent sur des échantillons de même taille (1 000 personnes) avec la même marge d’erreur de 3 points.

Les deux principaux candidats à l’élection présidentielle du 8 novembre ont en commun une mauvaise image mais la démocrate Hillary Clinton est jugée nettement plus respectueuse et moins raciste que son adversaire républicain Donald Trump, selon un sondage Associated Press publié le 22 septembre.

Le Secret Service, qui est chargé aux Etats-Unis de la protection des personnalités, a versé jusqu’à présent la somme de 1,6 million de dollars au candidat républicain Donald Trump. Le corps d’élite a coutume de rembourser les frais occasionnés par ses agents qui voyagent avec les candidats mais parce que le magnat de l’immobilier utilise son avion personnel, l’argent lui est versé directement. Le Secret Service a consacré la somme de 2,6 millions de dollars à l’accompagnement de la candidate démocrate, Hillary Clinton. Le service de protection n’est pas le seul à verser de l’argent au milliardaire. Depuis le début de ce cycle électoral, les trésoriers de la campagne du candidat républicain ont versé plus de 8 millions de dollars à la Trump Organization, pour des frais liés à l’utilisation de l’avion de M. Trump, ou de lieux lui appartenant.

Leave A Reply