Loison-sous-Lens , après une course-poursuite avec la police ils brûlent l’Audi pour effacer leurs traces
L’origine criminelle ne fait aucun doute. La concierge a bien vu une personne, cagoulée, prendre la fuite. En sortant, elle a vu de la fumée, des flammes. Elle a prévenu les pompiers.
Ce jeudi soir, vers 21 h 20, dans la cour de l’entreprise ADDL (remorquage et casse auto) de Loison-sous-Lens, une voiture en particulier était visée. L’Audi S3 accidentée, à Liévin mercredi soir,après une course-poursuite avec la police. Les occupants avaient réussi à prendre la fuite. La raison de l’incendie semble claire : effacer les éventuelles traces permettant de remonter jusqu’à eux. De la voiture, il ne reste désormais plus rien. Juste une carcasse calcinée.
Propagation
Le problème est que cette voiture était stationnée entre deux camions de dépannage. La cabine du premier a entièrement brûlé. Le plateau de la seconde, les roues, le système hydraulique du second ont aussi été ravagés. Deux voitures aussi ont été touchées. Épaves elles aussi. Heureusement, l’intervention des sapeurs-pompiers a permis d’éviter la propagation au bâtiment alors que les flammes commençaient à lécher la porte…
Pour les gérants de la société, installée depuis dix ans rue Lorthois, c’est un coup dur. Un arrêt net de l’activité en attendant le passage des experts de l’assurance. «
On venait de faire beaucoup de travaux sur le camion ; on venait de le refaire rouler. Il ne nous reste plus que celui à l’intérieur du bâtiment, mais il est en panne.
»