Lille , une femme blessée à la gorge par arme blanche dans le métro un suspect interpellé
Ce jeudi, en milieu d’après-midi, une femme qui se trouvait dans une rame de la ligne 1 du métro et qui circulait vers CHR Calmette a été blessée à la gorge d’un ou plusieurs coups de lame par un individu. «
J’allais monter dans la rame lorsque j’ai vu une jeune femme sortir en hurlant « il a un couteau, il a un couteau ! » », rapporte une témoin. «
Il y avait du sang partout, qui tombait à grosses gouttes, c’était très impressionnant. Elle courait tout en criant, sans doute pour échapper à son agresseur. Je ne sais pas si elle était seule ou accompagnée. J’ai couru moi aussi dans la même direction, vers un distributeur de bonbons. Il y avait beaucoup de monde, mais finalement pas trop de panique. On se pose des tas de questions, on pense fatalement aux attentats.
»
La rame a été immobilisée dans la station Lille-Flandres. La victime a été prise en charge par les pompiers et le Samu au niveau de la sortie de métro se trouvant face à Euralille. Transportée au CHRU de Lille, ses jours ne seraient pas en danger.
Le suspect rapidement interpellé
Un suspect, dans un premier temps en fuite, a été rapidement interpellé à Euralille. Il s’agit d’un jeune homme présenté comme déséquilibré. Il pourrait s’agir d’une agression « gratuite ».
La rame est restée immobilisée dans la station où le service Quart de Lille y a effectué des constations. De ce fait, la ligne 1 du métro est restée à l’arrêt entre les stations République et Villeneuve-d’Ascq Hôtel de ville durant près de 2h30. Le trafic a pu reprendre vers 18h45.