Lille , trois bonnes raisons d’aller à la Foire aux livres du Lions Club ce week-end
1. C’est pour une bonne action. Six clubs Lions de la métropole lilloise sont associés dans l’organisation de cette Foire aux livres c’est la dix-neuvième édition. Les fonds seront reversés, au profit de l’enfance en difficulté, à des associations partenaires. L’an dernier, quelque 25 000 ont ainsi été récoltés.
2. Le rayon des romans policiers mérite le détour. La série des Brigade mondaine, des SAS à la pelle, San Antonio (Ménage tes méninges, notamment), Flic Story, ou encore le très bien ficelé Réseau Melchior écrit par Serge Bramly’ le rayon des romans noirs est riche de centaines de titres.
Au prix qu’on paie ces bouquins sur cette Foire aux livres du Lions on peut prendre des risques et oser l’achat d’impulsion, parce qu’on aime bien le titre ou la couleur de la couverture’
Tout est rangé par catégorie. Dans les rayons Gastronomie et Voyage(s), on trouvera aussi des ouvrages de bonne facture.
3. C’est sympa d’acheter des bouquins au kilo. 5 le kg (sauf pour les livres anciens) : voilà un prix suffisamment attractif pour inclure la place Rihour dans sa balade dominicale aujourd’hui.
Ce samedi jusqu’à 19 h, demain de 10 h à 18 h, place Rihour. Entrée libre. www.foire-aux-livres.com