Le Portel , les places s’arrachent pour le concert de Louane
– Où en sont les réservations pour Tryo et Louane
« Ça se vend bien, on a enregistré un vrai boom dès l’ouverture des réservations. Nous avons vendu 800 places pour Louane le premier jour, pour une capacité de 3800 spectateurs. Pour Tryo, c’est un peu moins fort. Mais on fera le plein sans aucun problème. L’an dernier, pour Calogero, nous avions vendu 5850 places… »
– Il y a quelques mois, aucune scène n’avait été prévue pour équiper le Chaudron. Ce problème a-t-il été résolu
« Oui, nous allons utiliser la scène de la Communauté d’agglomération du Boulonnais. Il y a encore quelques points à résoudre, comme l’occultation des fenêtres, qui n’a pas été prévue, et la puissance électrique, qui est suffisante pour les matchs de basket mais pas pour les spectacles. Il faudra sûrement prévoir des groupes électrogènes. »
– A-t-on une idée de la qualité acoustique de la salle
« Oui, le temps de diffusion du son entre la scène et le fond de la salle est de moins de deux secondes, l’acoustique sera très propre. Et la résonance sera atténuée par l’occultation des vitrages. »
– Aucun concert en plein air n’est programmé cette année à la gare maritime. Le Chaudron va-t-il voler les têtes d’affiches à Boulogne
« Pour Louane, c’était impossible à la gare maritime. Elle ne pouvait pas jouer en plein air. Et comme il y aura des familles, des enfants et même des personnes âgées, nous avions besoin de places assises. Pour le reste, les concerts en plein air coûtent cher. L’an dernier, pour Calogero et Yannick Noah, nous avons dépensé 70 000 pour les renforts de son, la scène couverte, son montage et son démontage, la sécurité, les groupes électrogènes… sans oublier 6 200 pour l’assurance annulation, car nous sommes tributaires de la météo. »
– Le Chaudron ne présente donc que des avantages
« Une telle salle nous épargne beaucoup de frais et a l’avantage du confort grâce aux places assises. Après, elle ne nous permet pas d’accueillir plus de 3 800 spectateurs. Et puis ça reste une salle de sports, nous sommes tributaires du planning des matchs de basket. »