Le Ch’ti Bike Tour change de formule avec trois sites pour fêter le vélo
L’arrivée de B’Twin Village auprès des membres de DS organisation, la structure organisatrice, a incité les maîtres d »uvre à fixer trois points de rendez-vous. À la base d’Armentières, viennent s’ajouter celle d’Olhain, ainsi que le site du B’Twin village, à Lille (animations prévues les 27 et 28 août).
La cyclosportive disparaît pour laisser place à deux journées défis, en deux étapes. La première, entre Armentières et Olhain, par Kemmel et Cassel est longue de 170 bornes ; le retour, le lendemain, par la Voie Blanche de Lorette et Vimy, est légèrement plus court (160 km).
Le tout, ouvert à tous et sans voie sécurisée, ce qui implique le respect du code de la route. Les défis existent également en version VTT (80 et 90 km). La Route des Monts continue (route et VTT), ainsi que les randos familles de 20 km (à Armentières samedi et Olhain dimanche), avec une nouveauté, l’Urban Rando, dans les rues de Lille le dimanche.
Pour les défis, inscriptions sur le site lechtibiketour.org jusqu’au 20 août. Pour les autres randonnées, inscriptions possibles sur place les samedi 27 et dimanche 28, ou sur le site.