Grève SNCF-manifs contre la loi Travail , forte mobilisation en vue jeudi dans le Nord-Pas-de-Calais
SNCF
Concrètement, le trafic s’annonce très perturbé ce jeudi 31 mars avec, dans la région Nord – Pas-de-Calais, trois TER sur dix, six TER GV sur dix, six trains Intercités sur dix.
Le réseau des TGV sera également perturbé : six sur dix pour Paris, six sur dix vers le Sud-Est (service normal vers l’Est et l’Atlantique).
À noter qu’il n’y aura pas de perturbations pour Ouigo, Eurostar, et le Thalys.
Manifs contre la loi Travail
Dans le Nord – Pas-de-Calais, neuf manifestations sont au programme.
À Calais
, les unions syndicales locales CGT – FO- FSU et Sud Solidaire seront rejoints par des lycéens et des retraités. Manifestation à partir de 10 h 45 du lycée Sophie-Berthelot.
À Boulogne, un rassemblement est prévu à 9 h 30, devant la chambre de commerce et d’industrie.
À Saint-Pol
, un rassemblement est prévu à partir de 9 heures devant l’agence Pôle emploi.
À Valenciennes
, entre 1 et 2 milliers de manifestants sont attendus. La mobilisation devrait être bien plus importante que le 9 mars. Mieux vaudra éviter le centre-ville entre 10 h et midi et ne pas compter sur les trams et bus.
Des manifestations sont prévues à Dunkerque (quasiment pas de bus ce jeudi dans l’agglomération), Douai, Montreuil, Cambrai et Lille.
Le 9 mars, jour de la première mobilisation nationale contre la loi Travail, 11 000 personnes avaient battu le pavé dans le Nord – Pas-de-Calais. Le 17 mars, deuxième journée de manifestation, elles avaient été un peu plus de 3 000. La semaine dernière, ce sont principalement les lycéens et étudiants qui étaient dans la rue. Ils avaient été un millier à Lille.
Des perturbations sont également à prévoir sur le réseau Transpole. Cliquez ici pour plus d’informations.