Foot-Coupe Gambardella , suivez le quart de finale entre Lens et Tours

Foot-Coupe Gambardella , suivez le quart de finale entre Lens et Tours

>>> SUIVEZ LE MATCH EN DIRECT DEPUIS UN MOBILE

Les U19 du RC Lens seront bien soutenus cet après-midi à Avion à l’occasion du quart de finale de Coupe Gambardella qui les opposera à Tours. Sur le papier, les joueurs de Fabrice Vandeputte ont toutes leurs chances mais comment réagiront-ils à un contexte nouveau pour eux

Comment se présente ce quart de finale

Fabrice Vandeputte : « L’entraînement s’est déroulé comme d’habitude. Mais c’est un événement et ça, ça change pour des joueurs de 17-18 ans. En revanche, les repères, ils les ont. Ils vivent pour la plupart à la Gaillette et plusieurs d’entre eux évoluent parfois en CFA. Changer de terrain ou de vestiaire, ce n’est pas très important. Ils connaissent l’enjeu et vont être supportés, ça c’est nouveau pour eux. Mon rôle est justement de minimiser cet enjeu et de rester concentré sur le match. Cela a été mon discours durant la semaine, j’ai passé quelques messages. »

Donc, globalement, pas de changements majeurs dans l’approche de cette rencontre

« Si, elle sera un peu différente dans la mesure où nous avons prévu une causerie plus une séance vidéo. Nous avons des images de leurs deux tours précédents face à Paris et Mérignac. Deux recruteurs sont aussi allés les observer à l’occasion de leurs deux derniers matches de championnat. Ils restent sur quatre défaites et deux nuls. Ils sont relégables. Mais s’en tenir à ça, c’est prendre le risque de tomber facilement dans le piège. »

Quel type d’adversaire vous attendez-vous à recevoir

« Ils ont des forces et des failles, comme beaucoup d’équipes. Mais il ne faut pas se faire une obsession du jeu de Tours. Nous avons une identité et, ce qui me plairait, c’est que les spectateurs disent en partant que Lens a une bonne équipe de U19, des bons gamins. Nous avons une image de la formation à véhiculer. »

Allez-vous renforcer votre groupe avec des joueurs de CFA, comme Taylor Moore par exemple’

« Nous en avons parlé avec Eric Sikora (entraîneur de la réserve, ndlr) et nous sommes sur la même d’onde. Lui avec Lens et moi avec Sochaux avons été champions de France U17, on s’échangeait des tuyaux… L’objectif est que le CFA se sauve. Et puis nous n’avons jamais eu le groupe U19 au complet, donc nous sommes habitués. Nous avons joué avec des U17, des U18, c’est bien pour la formation. L’idéal serait de passer car le 24 avril, pour la demi-finale, il n’y a pas de match de CFA… Mais il faut d’abord passer. »

Leave A Reply