Douai , un homme évacué à Lille par hélicoptère après l’incendie de son domicile (VIDÉO)

Douai , un homme évacué à Lille par hélicoptère après l'incendie de son domicile (VIDÉO)

Un retraité, grièvement brûlé et intoxiqué par des fumées, a été transporté par un hélicoptère du SAMU au centre hospitalier régional de Lille, dimanche après-midi. Cet homme, résidant dans un petit immeuble de Norevie, à l’angle de la rue Hélène-Boucher, au nº21, et de la rue Georges-Guynemer, a subi ces graves blessures au cours de l’incendie de son appartement, au 1er étage de son immeuble qui en compte trois. «
Nous avons entendu une forte détonation vers 14 h 55, signalaient deux voisins du blessé, à qui il a été demandé par la police, comme au reste des occupants de l’immeuble, d’en sortir. Notre voisin

était malade et il était sous assistance respiratoire. Sa bouteille d’oxygène a dû exploser.
»

«
Non, nous a précisé le commandant des pompiers, Cédric Maréchal. Le feu a couvé dans sa chambre. Selon un schéma classique, un appel d’air a provoqué un embrasement soudain qui est la cause de la détonation.
» Une explosion qui a brisé les vitres, projetant des débris de verre à plusieurs mètres et libérant les flammes, qui étaient visibles de l’extérieur.

Une vingtaine de pompiers de la caserne de Waziers se sont rendus sur les lieux. Le feu a été assez vite éteint à l’aide de deux lances et le retraité a été sorti de l’appartement pour recevoir les premiers soins, par le SAMU, dans une ambulance des pompiers. De l’extérieur, les dégâts n’étaient guère impressionnants, mais à l’intérieur, c’est autre chose.

L’hélicoptère, arrivé vers 16 heures, s’est posé sur un petit terrain vague situé juste derrière l’immeuble. L’explosion, l’arrivée des pompiers, la lutte contre l’incendie et enfin l’atterrissage de l’hélicoptère ont provoqué un attroupement assez important dans cette partie du Faubourg d’Esquerchin composé d’immeubles absolument semblables, tous propriété de Norevie. Les voisins de celui concerné par l’incendie se demandaient, eux, à quelle heure de la journée ils pourraient rentrer dans leur appartement.

Leave A Reply