Dialogues Citoyens avec François Hollande à suivre en direct

Dialogues Citoyens avec François Hollande à suivre en direct

Combien de temps L’émission «Dialogues citoyens» commence à 20h15 et doit se terminer avant 23h, mais on sait que ces émissions en direct prennent souvent du retard. 90 minutes doivent être consacrées aux échanges avec les Français.

Où ça France 2 a posé ses caméras au musée de l’Homme à Paris, lequel a rouvert en octobre après des années de travaux. 

Comment ça se passe

L’émission a été pensée par Michel Field, nouveau patron de l’info sur France 2, et s’articule en trois parties. Dans une première partie d’émission, qui doit être la plus courte, le président sera interrogé par trois journalistes : David Pujadas, Karim Rissouli et Léa Salamé, qui aura l’honneur de la première question. La partie suivante sera consacrée aux questions des internautes. Enfin, dans la dernière partie, le président sera face à face avec quatre Français présents sur le plateau.

Qui sont les quatre Français sur le plateau

Ils devaient être six à interroger le président, mais deux ont été écartés ces derniers jours : une syndicaliste du volailler Doux et un agriculteur. Pour représenter la société civile face à François Hollande, ils ne seront donc que quatre, choisis pour «leur implication» et leur «capacité à représenter les préoccupations des citoyens», selon France Télévisions : une chef d’entreprise, la mère d’un jihadiste parti en Syrie, un étudiant en école de commerce sympathisant du mouvement #Nuitdebout et un conducteur d’autocar nordiste, sympathisant FN. Ce dernier, Antoine Demeyer, trentenaire, est originaire d’Anor, dans le Nord.

Un sondage publié ce jeudi matin indique que 7 Français sur 10 aimeraient que François Hollande annonce qu’il ne se présente pas à la prochaine présidentielle.

> si vous naviguez depuis un mobile, cliquez ici pour mieux suivre le direct « François Hollande face aux Français, sur France 2 »

Leave A Reply