De Calais à Valenciennes journée de manif contre la loi Travail ce samedi
CALAIS. –
Ils sont entre 170 et 200 selon la police, à battre le pavé ce samedi matin.
Le 31 mars, journée nationale d’action contre la loi Travail, un millier de personnes, dont des lycéens, étaient descendues dans les rues de Calais.
PHOTO JEAN-PIERRE BRUNET
LENS.-
Les opposants à la loi Travail sont dans la rue ce samedi matin dans le bassin minier.
PHOTO SÉVERINE COURBE
VALENCIENNES.-
PHOTO DIDIER CRASNAULT
SUD a organisé une opération escargot pour dire non à la loi travail. Seize voitures et vingt et une personnes ont fait entendre leurs revendications à Marly, sur l’A2 et dans les rues de Valenciennes.
Une opération escargot de SUD est prévue ce samedi matin.
BOULOGNE.-
Ils sont un peu plus de 300 ce samedi matin dans les rues de Boulogne-sur-Mer.
BÉTHUNE.-
Ils sont entre 250 et 300 à avoir répondu à l’appel des sections CGT de Lillers, Auchel, Bruay-La Buissière, Saint-Pol-sur-Ternoise et Béthune.
LILLE.-
Une nouvelle journée de mobilisation contre la loi Travail se profile à Lille. Le rendez-vous est donné porte de Paris à 15 h. Suivra ensuite la première Nuit Debout lilloise. L’occupation des lieux pourrait durer jusqu’à lundi matin, 6 heures. D’autres soirées sont d’ores et déjà programmées : le mardi 12 avril et le mercredi 20 avril.
DUNKERQUE.-
Ce samedi après-midi, les organisations syndicales appellent à un nouveau rassemblement sur la place Jean-Bart pour manifester contre la loi Travail. Mais comme le 31 mars, peu de jeunes devraient joindre le cortège.
A Valenciennes
Les militants SUD prêts pour l’opération escargot dans le Valenciennois pour dire non à la loi travail pic.twitter.com/UDE7gQ9yxr
‘ VDNValenciennes (@VDNValenciennes) April 9, 2016