Croix-en-Ternois , premier accident de la saison sur la route de la mer douze victimes dont trois blessés
Parmi le cortège des très nombreuses voitures circulant sur la RD 939 ce samedi matin, des véhicules de secours. Beaucoup. De Saint-Pol-sur-Ternoise dont deux ambulances , de Frévent et d’Hesdin, et le SMUR d’Arras, mobilisés juste avant l’entrée de Croix-en-Ternois, dans l’entonnoir. Là, les deux voies de circulation en direction de la mer se rétrécissent pour n’en former plus qu’une, comme au Parcq, où les accidents ne sont pas rares non plus.
La première collision de la saison, sur cette portion, est survenue peu après 10 heures et a impliqué trois autos. Les deuxième et troisième, une Kia Carens et une Renault Mégane, auront été prises de court par le ralentissement de la première, une Peugeot 3008. Parmi les douze personnes à bord des véhicules, trois ont été légèrement blessées, se plaignant notamment de douleurs cervicales, et ont été transportées pour de plus amples examens à la polyclinique de Divion. Les deux enfants cependant, indique l’adjudant saint-polois Dupuis, commandant des opérations de secours, sont indemnes.
Les gendarmes de la communauté de brigade de Saint-Pol étaient également sur place pour réguler le trafic, très dense à cette heure le week-end, qui coïncide qui plus est avec la trentième édition des rencontres internationales de cerfs-volants, à Berck. La voie de droite étant neutralisée, les véhicules sont passés au compte-goutte sur celle de gauche. L’accident a entraîné quelques kilomètres de retenue en amont.