Calais , cinq blessés dans un spectaculaire accident
C’est vraisemblablement un refus de priorité, à l’angle des rues Jean-Quéhen et du Paradis, qui est à l’origine de l’accident survenu ce dimanche à 17 h 45. Une Mercedes, qui circulait rue Jean-Quéhen en provenance de la place d’Armes, a voulu éviter un autre véhicule engagé dans l’intersection, en provenance de la rue du Paradis. Dans la man’uvre, la Mercedes a heurté d’abord la bordure du trottoir, puis un premier véhicule en stationnement, puis s’est encastrée dans un second véhicule en stationnement, avant de terminer sa course sur le toit.
Cinq personnes étaient à son bord. Quatre d’entre elles ont pu s’extraire du véhicule avant l’arrivée d’une équipe du SMUR (service médical d’urgence) et de pompiers, venus des casernes de Calais, Marck et Marquise.
La cinquième personne, âgée de 69 ans, est restée coincée sous le véhicule durant près d’une heure et a été extraite avec beaucoup de précautions par les pompiers. Son pronostic vital n’est pas engagé. Elle a été choquée et placée en observation au centre hospitalier de Calais.
Les quatre autres personnes ont été également transportées, mais leurs blessures étaient moindres : un homme de 69 ans souffre d’une plaie à la tête, un homme de 45 ans a été choqué, une femme de 50 ans a été touchée à la tête et se plaint de douleurs à l’épaule et au thorax, un homme de 57 ans, enfin, a été touché au tibia.