Béthune, la Homeless Cup compétition réservée aux SDF aux antipodes du foot business
Trois équipes seront qualifiées pour le championnat de France, début mai à Montpellier. Les meilleurs joueurs seront retenus pour la sélection nationale qui participera à la phase finale, du 10 au 16 juin à Glasgow (Écosse).
Match de gala
Lundi, salle Louchart, Le Phare affrontait Béthune futsal, gros poisson qui évolue en Ligue 1, pour un ultime match de préparation. De l’engagement, le respect de l’adversaire, une certaine fraîcheur autour de cette rencontre, la générosité en plus.
Générosité de Béthune futsal qui a donné la réplique, du club de Gonnehem qui a prêté des équipements, de la mairie qui a joué la carte du partenariat, des sponsors’ et du public bon enfant qui a mis une ambiance digne de Bollaert.
Au final une belle réussite à mettre à l’actif des encadrants du Phare, notamment son directeur Stéphane Barrez et Edwin Pécou qui a initié le projet.
Côté match, la logique sportive a été respectée mais Le Phare s’est bien défendu. Les gars ont pu quitter la salle la tête haute et c’est là l’essentiel.