Avion, appel à témoins après la mort suspecte d’un homme de 58 ans
La victime fêtait ses 58 ans avec un ami. À deux, ils ont passé une partie de la soirée à l’Indian’s café, au centre-ville d’Avion. Ils ont bu de l’alcool, beaucoup. Mais est-ce cela qui a causé la mort du Lensois de 58 ans L’autopsie de jeudi devrait déterminer avec précision les causes du décès.
Toujours est-il que, dans la nuit de dimanche à lundi, aux alentours de 3 h matin, un homme de 69 ans est arrivé au commissariat d’Avion au volant d’une Mercedes Classe C en indiquant que son ami, sur le siège passager, ne se sentait pas bien.
Les policiers, constatant que le teint de la victime devenait violet, ont tenté de le réanimer et ont prévenu les secours. Ces derniers n’ont pu que constater le décès du quinquagénaire.
Enquête pour homicide volontaire
L’ami de la victime, en état d’ivresse manifeste, a été placé en garde à vue et entendu. Il a été relâché mais une enquête a tout de même été ouverte par le parquet d’Arras pour homicide volontaire.
Que s’est-il passé entre la fermeture du bar et l’arrivée du duo au commissariat La victime ne semblait pas porter de traces de coups mais quelles sont les circonstances exactes de la mort La consommation d’alcool était-elle excessive C’est pour tenter de répondre à ces questions que la police lance un appel à témoins.
Les enquêteurs recherchent les personnes présentent à l’Indian’s café, boulevard Gabriel-Péri, entre 20 h et 2 h du matin, dans la nuit de dimanche à lundi. Si vous avez des éléments à apporter, contactez le commissariat au 03 21 14 23 17.