Attentats de Paris , Abrini l’un des derniers fuyards arrêté à Bruxelles

Attentats de Paris , Abrini l'un des derniers fuyards arrêté à Bruxelles

«
Le parquet fédéral confirme qu’il y a eu plusieurs arrestations au cours de la journée dans le cadre des attentats à l’aéroport national de Zaventem et à Bruxelles, métro Maelbeek
», a indiqué le parquet dans un court communiqué. Aucune information supplémentaire n’a filtré, notamment sur les identités et le nombre d’interpellés.

La chaîne flamande VRT, confirmée par une source policière à l’AFP, va toutefois plus loin. Elle cite le nom de Mohamed Abrini qui aurait été arrêté à Anderlecht, la commune de Bruxelles plus fameuse pour son club de foot que pour ses terroristes.

Mohamed Abrini est l’un des derniers hommes en fuite du réseau terroriste franco-belge qui a frappé Paris le 13 novembre 2015 (130 morts) et Bruxelles le 22 mars (35 morts). Le Belgo-Marocain de 31 ans, né à Molenbeek, a notamment été vu le 11 novembre à 19 h, en compagnie de son ami d’enfance Salah Abdeslam à la station-service de Ressons sur l’autoroute A1. Le 12 novembre à 3 h du matin, il a de nouveau été repéré dans une station-service belge, peu après la frontière. Les deux fois, il conduisait la Clio noire qui a permis au commando des terrasses de mener ses attaques aussi meurtrières qu’aveugles.

Le rôle d’Abrini à Paris est-il celui d’un simple chauffeur de terroristes L’ancien condamné pour vols et détention de drogue a-t-il eu un rôle dans les attentats de Bruxelles Est-ce lui « l’homme au chapeau », le troisième homme de l’aéroport qui a pris la fuite avant l’explosion Si l’arrestation d’Abrini se confirme, les enquêteurs belges auront une foule de questions à lui poser.

Leave A Reply