Après Calais Valenciennes Lens Béthune 1 500 manifestants à Lille contre la loi Travail ce samedi (VIDÉO)
LILLE.-
Une nouvelle journée de mobilisation contre la loi Travail est organisée à Lille ce samedi après-midi. D’après les forces de l’ordre, on dénombre 1 500 personnes actuellement dans le cortège lillois.
Suivra ensuite la première Nuit Debout lilloise. L’occupation des lieux pourrait durer jusqu’à lundi matin, 6 heures. D’autres soirées sont d’ores et déjà programmées : le mardi 12 avril et le mercredi 20 avril.
CALAIS. –
Ils sont entre 170 et 200 selon la police, à battre le pavé ce samedi matin.
PHOTO JEAN-PIERRE BRUNET
LENS.-
Plus de 200 opposants à la loi Travail sont dans la rue ce samedi matin dans le bassin minier.
PHOTO SÉVERINE COURBE
VALENCIENNES.-
300 personnes dans les rues de Valenciennes ce samedi matin.
PHOTO DIDIER CRASNAULT
SUD a organisé une opération escargot pour dire non à la loi travail. Seize voitures et vingt et une personnes ont fait entendre leurs revendications à Marly, sur l’A2 et dans les rues de Valenciennes.
MAUBEUGE.-
À Maubeuge, la manifestation contre le projet de loi Travail a mobilisé 300 personnes environ. Parti du centre hospitalier peu avant 10 heures, le cortège a notamment bloqué la gare ferroviaire de Maubeuge durant une vingtaine de minutes.
BOULOGNE.-
Ils sont un peu plus de 300 ce samedi matin dans les rues de Boulogne-sur-Mer.
BÉTHUNE.-
Ils sont entre 250 et 300 à avoir répondu à l’appel des sections CGT de Lillers, Auchel, Bruay-La Buissière, Saint-Pol-sur-Ternoise et Béthune.
DUNKERQUE.-
Ce samedi après-midi, les organisations syndicales appellent à un nouveau rassemblement sur la place Jean-Bart pour manifester contre la loi Travail. Mais comme le 31 mars, peu de jeunes devraient joindre le cortège.
A Valenciennes
Les militants SUD prêts pour l’opération escargot dans le Valenciennois pour dire non à la loi travail pic.twitter.com/UDE7gQ9yxr
‘ VDNValenciennes (@VDNValenciennes) April 9, 2016