Euro 2016 , le compte à rebours a été lancé ce vendredi en gare Lille Flandres
Il reste 56 jours avant que ne soit donné le coup d’envoi de cet Euro 2016 en France’ Alors, pour patienter, la mécanique bien huilée qu’est l’UEFA a affrété un train aux couleurs de l’événement. Ce vendredi, il s’est arrêté à Lille et la coupe Henri-Delaunay a découvert le centre-ville avant de se laisser admirer place du Théâtre. Ce samedi, on pourra encore la découvrir, ainsi que tout le train dédié à l’événement, à la gare Lille Flandres.
Les maillots des plus grands
Alors, justement, dans ce fameux train et les cinq wagons qui arpentent la France depuis le 1er
avril, que peut-on voir Bien évidemment, dans le premier wagon, la fameuse coupe pour laquelle les meilleurs footballeurs européens mouilleront le maillot dans quelques semaines, celle-là même qui s’est pavanée ce vendredi dans la capitale des Flandres. Mais pas seulement’ Un peu plus loin, on pourra se replonger dans l’histoire de l’Euro. Comme si on se trouvait dans un vestiaire, on découvrira les maillots des plus grands : de Domergue à Ibra, en passant par Zidane et Giroud’ Même la coupe remportée en 1984 par Bats, Battiston, Giresse et Platini ! «
C’est la première fois que la coupe Delaunay, ancienne version, et la nouvelle sont réunies dans un même endroit
», nous explique-t-on.
S’improviser commentateur
Troisième wagon, un peu moins sportif : il s’agit d’une réplique du studio d’enregistrement de David Guetta. Bien évidemment, les enceintes diffusent l’hymne officiel de la compétition. On enchaîne avec un Super Victor en pleine forme, entouré de dix de ses anciens collègues. Enfin, dans le dernier wagon, on invite le public à découvrir beIN Sports et même à endosser, le temps d’une visite, le costume d’un commentateur. Et là, on ne fait pas dans l’exclusif : au choix, match de basket, de rugby ou de foot.
On peut visiter le train samedi et dimanche, de 9 h à 18 h, à la gare Lille Flandres. Entrée gratuite.