Lensois , ouverture d’une information judiciaire après la disparition de Brandon et John
Deux semaines sans nouvelles et une enquête au point mort. Le parquet de Béthune a décidé lundi soir d’ouvrir une information judiciaire suite à la disparition de Brandon, 16 ans, et de son copain, John, 15 ans. Une procédure qui permettra à la brigade des mineurs de la Sûreté départementale de Lens d’approfondir ses investigations.
Si énormément d’auditions (entourage, témoins’) ont déjà été réalisées depuis le 26 avril, l’information judiciaire facilitera les nouveaux actes d’enquête type perquisitions.
Les deux garçons ont disparu alors qu’ils sortaient de leur collège de Liévin à 16 h 30 le 26 avril. Ils seraient montés dans un bus en direction de Lens mais, depuis, aucun des deux ados n’a donné signe de vie. Des témoins assuraient encore ce mardi matin que les deux garçons auraient été vus dans le secteur de Liévin mais les recherches de la police n’ont pas permis de les retrouver pour l’instant.
Le profil Facebook de Brandon aurait été consulté (messages lus) mais rien n’a été publié.
La famille de Brandon, très inquiète depuis la date de la disparition, continue de faire des rondes tous les jours. En vain. John, de son côté, était actuellement placé en famille d’accueil et aurait déjà fugué plusieurs fois.
Si vous disposez d’informations sur ces disparitions, n’hésitez pas à contacter le commissariat de Lens au 03 21 13 50 00.