Foot , l’explosion de joie des joueurs et des fans de Leicester champion après 132 ans d’attente (VIDÉOS)

Foot , l'explosion de joie des joueurs et des fans de Leicester champion après 132 ans d'attente (VIDÉOS)

Tout Leicester, mais aussi de nombreux amoureux du football à travers le monde, avait les yeux rivés sur le match Chelsea – Tottenham lundi soir. Il faut dire que tout autre résultat qu’une victoire des Spurs offrait alors mathématiquement le titre à Leicester, un club qui n’avait jamais eu la joie de soulever le trophée du titre de champion d’Angleterre. Créés en 1884, les Foxes n’avaient jusqu’ici obtenu qu’une jolie deuxième place (en 1929) et atteint la finale de la Cup à quatre reprises (1949, 1961 , 1963 et 1969).

Auteur d’un résultat nul ce week-end sur la pelouse de Manchester United (1-1), Leicester rêvait donc de fêter son titre ce lundi soir. Et si Tottenham menait déjà 2-0 à la pause, laissant présager un sacre retardé au moins à la prochaine journée, les Blues de Chelsea, auteurs d’une saison bien mièvre jusqu’ici, ont tout de même réussi à relancer le suspense de la soirée. C’est d’abord Cahill qui permettait à Chelsea de revenir à un but de Tottenham et, par conséquent, à Leicester de revenir à un petit but du titre. L’espoir reprenait vit sous les hourras des fans des Foxes … qui entonnaient alors des « Come on Chelsea ».

On jouait la 58e minute de ce match et ce n’était que le début d’une nuit de folie pour Leicester. Alors que Tottenham semblait encore tenir son résultat favorable, Eden Hazard, l’ancienne pépite lilloise, s’en allait égaliser pour les Blues à sept minutes de la fin du temps réglementaire. Cette fois, la bière volait des verres et les pubs des supporters de Leicester entraient en éruption.

Les joueurs de Leicester, quant à eux, ont suivi la rencontre ensemble, espérant évidemment un dénouement heureux. Après de longues minutes d’arrêts de jeu, l’arbitre de Chelsea – Tottenham sifflait la fin du match et envoyait les Foxes au paradis. L’équipe de Licester pouvait exulter.

Coachés par Claudio Ranieri, l’ancien entraîneur de l’AS Monaco, Leicester est champion d’Angleterre. Le club disputera la Ligue des champions la saison prochaine. La fête qui a débuté lundi soir, au moment du deuxième but des Blues, n’est pas près de s’arrêter. Certains fans des Foxes promettent même qu’elle pourrait durer 132 ans…

Leave A Reply