Foot Angleterre , Leicester champion c’est fait et c’est historique !

Foot  Angleterre , Leicester champion c'est fait et c'est historique !

L’improbable histoire des « Foxes » s’écrit depuis plusieurs mois et après des semaines d’incrédulité, tout le monde a fini par comprendre que ça allait arriver. Tenus en échec dimanche sur la pelouse de Manchester United, les hommes de Claudio Ranieri ont vu leur sacre retardé de quelques jours. Il ne restait plus que Tottenham pour tenter de repousser l’échéance un peu plus mais l’équipe londonienne n’a pas réussi à battre Chelsea ce lundi soir (2-2).

Avec 77 points, Leicester est donc champion d’Angleterre. C’est la première fois depuis 1995 et le sacre de Blackburn que le titre échappe à l’une des quatre équipes majeures du pays (Manchester City, Manchester United, Arsenal et Chelsea). Surtout, l’histoire de Leicester est presque une aberration dans un championnat où l’argent coule à flot et les stars sont légions.

Des joueurs méconnus qui font la différence

Promu il y a moins de deux ans, entraîné depuis l’été dernier par Claudio Ranieri, surnommé « le looser » par José Mourinho, Leicester a construit son succès autour de joueurs méconnus qui ont explosé au plus haut niveau cette année
: Ryad Mahrez, joueur algérien qui évoluait au Havre il y a deux ans et élu meilleur joueur du championnat, N’Golo Kanté, recruté à Caen l’an dernier et devenu international français ou encore Jamie Vardy qui avait inscrit 5 buts l’an dernier et en est déjà à 22 cette saison.

L’histoire de Leicester est tellement folle qu’un film serait déjà à l’étude à Hollywood. En début de saison, un fan inconditionnel avait également fait parler de lui en pariant 20 livres sterling sur le titre de son équipe. Il aurait pu en empocher 130 000 mais a préféré « casser » son pari en cours de saison, récoltant tout de même 29 000 livres sterling. Autre histoire amusante et « à suivre », l’ex grand buteur anglais Gary Lineker, enfant de la ville et aujourd’hui consultant pour la BBC, avait promis qu’il présenterait le premier match de la saison suivante en slip.

Reste évidemment qu’une fois la fête passée, il faudra gérer l’avenir. Le plus dur reste à venir pour un club pas habitué à évoluer dans ces hauteurs et qui devra gérer les sollicitations de ces meilleurs joueurs cet été.

Leave A Reply