Avion, suite à l’action anti-expulsion les élus PCF convoqués au commissariat

Avion, suite à l'action anti-expulsion les élus PCF convoqués au commissariat

La situation avait été tendue, les bousculades sévères. En définitive,
l’expulsion avait été annulée
.

Une situation que n’avait pas appréciée du tout Élodie Degiovianni, sous-préfète de l’arrondissement. Elle avait promis une réaction. Celle-ci se matérialisera lundi et les jours suivants.

Voici plusieurs jours déjà que plusieurs élus et cadres avionnais avaient reçu une convocation officielle pour être entendus par les services de police d’Avion au motif de « manifestation illicite, abus d’autorité d’une personne dépositaire de l’autorité publique et violence aggravée ».

Acte politique

La première convocation concerne Cathy Apourceau. La présidente de Mission bassin minier est convoquée lundi matin. Bruno Gosselin, secrétaire du PCF d’Avion, l’après-midi. Le tour de David Gosselin, conseiller municipal, est prévu mardi comme celui de Jean-Marc Tellier, l’après-midi. Le maire d’Avion ne s’attendait pas à ça : «
Il s’agissait d’un acte politique et si c’était à refaire, je le referais. » L’Avionnais a attendu vainement un coup de fil de la sous-préfecture pour s’expliquer en direct avec la représentante de l’État mais rien n’est venu.

Appel à manifester

Les Avionnais sont bien décidés à ne pas se laisser impressionner. Ils considèrent que l’origine de la violence constatée ne se trouve pas dans les rangs des élus communistes locaux.

En réaction, Jean-Marc Tellier a décidé d’organiser une manifestation, ce lundi matin à 9 h, devant la mairie d’Avion et juste avant le premier rendez-vous au commissariat. Pour commencer !

Leave A Reply