Accident d’hélicoptère en Norvège , 11 des 13 occupants retrouvés morts

Accident d'hélicoptère en Norvège , 11 des 13 occupants retrouvés morts

«
Des recherches ont lieu avec l’espoir de trouver des survivants. Jusqu’à maintenant, nous n’avons pas détecté de signe de survivant
», a déclaré à la presse un porte-parole du centre de secours de Sola (sud-ouest), Anders Bang Andersen, en évoquant l’hélicoptère de services pétroliers qui s’est écrasé en milieu de journée sur le littoral près de Bergen, la deuxième ville de Norvège.

Plusieurs témoignages ont fait état d’une forte explosion et de personnes observées en mer, selon la chaîne TV2, qui a précisé que certaines auraient été secourues.

« Les secours en route vers une zone près de (l’île de) Tyrøy après que le crash d’un hélicoptère a été signalé », a indiqué la police norvégienne sur Twitter. Cette île se trouve dans la région de Bergen, la deuxième ville du pays.

Selon les premières informations, il s’agit d’un hélicoptère assurant la navette entre le continent et les plateformes pétrolières en mer du Nord.

Le nombre des occupants de l’appareil varie entre 13 et 17, selon les médias. Les premières images télévisées montraient des bateaux de particuliers se précipitant vers un lieu d’où se dégageait une épaisse fumée noire.

En ce début d’après-midi, il n’y a aucun signe de survivant. Les recherches se poursuivent.

Leave A Reply