Hazebrouck , Gaëtan Santos disparu depuis janvier a été retrouvé

Hazebrouck , Gaëtan Santos disparu depuis janvier a été retrouvé

Pendant plusieurs semaines, il a fait la manche aux abords de la gare Lille-Europe. Il avait « sa place » près du grand centre commercial Euralille. «
Quand j’ai vu l’endroit, cela m’a serré le c’ur
», raconte sa maman, Michèle. Depuis une semaine, elle et son mari avaient débarqué de la Réunion où ils vivent pour chercher leur fils, qui ne leur donnait plus signe de vie depuis mi-janvier. «
Il était arrivé en septembre à Hazebrouck pour travailler dans l’entreprise de mon frère. On pensait qu’une enquête avait été demandée par notre famille ici, rappelle Patrick Santos. Mais quand nous avons, enfin, pu arriver en métropole, on s’est rendu compte que les recherches n’avaient pas été lancées, on était effondrés.
»

Il y a une semaine, c’est donc les policiers du commissariat d’Hazebrouck qui avaient ouvert une enquête pour « disparition inquiétante ». Et la diffusion de la photo de Gaëtan sur les affiches en ville et dans la presse aurait permis de retrouver sa trace. «
Il y a eu deux jeunes qui nous ont beaucoup aidés. Christophe d’Hazebrouck et Dimitri de Lille. On a appris qu’il avait vécu dans la rue, à Lille, pendant des mois. Il s’est fait voler son chéquier mais il a été aidé par des SDF
», commentent ses parents.

Et puis le coup de fil salvateur est tombé hier après-midi : une assistante sociale a reconnu la photo de Gaëtan et a appelé la police. Aujourd’hui, il serait sorti de la rue. Que s’est-il passé pour que le jeune se retrouve laissé à lui-même Les parents le décrivent comme « fragile », il consommait de l’alcool et de la drogue. À 22 ans, il avait quitté la Réunion, où il a grandi, pour travailler dans l’entreprise de son oncle.

Aujourd’hui, les parents de Gaëtan ne savent pas si leur fils veut les revoir. Bien sûr, ils l’espèrent de tout leur c’ur. «
Sa marraine va venir ce week-end. Ses frères veulent le voir. On espère qu’il nous fasse signe.
»

Mais le plus important pour eux reste qu’ils savent, désormais, que leur fils est vivant. «
Et on voudrait tant remercier tous les gens qui nous ont aidés.
»

Leave A Reply