Loi Travail,près de 4500 personnes dans la rue à Lille

Loi Travail,près de 4500 personnes dans la rue à Lille

16 h. Le gros du cortège est maintenant rue Nationale où des militants d’extrème gauche continuent de lancer des billes de peintures. Le magasin Le Printemps, qui a pour le moment fermé ses portes, a, quant à lui, été copieusement arrosé par des extincteurs de peinture. Selon le comptage de la police, il y aurait 4 500 manifestants.

15 h 40. Les manifestants sont maintenant rue Faidherbe. Des militants d’extrême gauche ont fait pleuvoir des ufs de peinture sur les banques et sur la police. L’Apple Store a une nouvelle fois était visé. Un peu plus tôt, c’est le restaurant McDonald’s qui a été repeint par un groupe d’ultra-radicaux. L’ambiance est tendue’

15 h 20. La trentaine de manifestants qui occupaient la Cité administrative vient de quitter pacifiquement les lieux. La manifestation reprend son cours.

15 h. Le cortège de la manifestation vient de partir de la porte de Paris, avec 3 000 à 4 000 personnes. Il n’emprunte pas l’itinéraire prévu, il vient de bifurquer vers la Cité administrative où un second mouvement a lieu depuis quelques minutes : salariés précaires, intermittents et étudiants occupent le centre des impôts de Lille, situé au 8e étage.

Une banderole y est suspendue, qui dit : «
MEDEF, paie tes impôts !
» La police bloque l’entrée de l’immeuble.

13h45. Un cortège d’une petite centaine de personnes est déjà en train de manifester à 13h45. Les manifestants sont partis de la Grand-Place en direction de la porte de Paris, lieu de rendez-vous de la manifestation régionale.

13h30. Des banques de la rue Nationale ont annoncé qu’elles fermeraient leurs portes ce jeudi après-midi face aux risques d’incidents. Le Printemps pourrait faire de même. Lors des précédentes manifestations, des casseurs avaient sévi.

13h.
Les manifestants de ce jeudi matin dans différentes villes de la région arrivent peu à peu à Lille pour le cortège régional contre la loi Travail.

Leave A Reply