Coupe de la Ligue , Nancy et Monaco qualifiés pour les demi-finales
Après quatre victoires en quatre matchs, Nantes n’a pas réussi à se sortir du piège à domicile face aux Nancéens.
Fin de série pour Nantes. Après quatre victoires en quatre matchs, les hommes de Sergio Conceiçao se sont inclinés 2-0 à domicile mardi 10 janvier contre Nancy. Jouant assez bas, les Nancéens ont fait preuve de réalisme en marquant sur leurs deux seules occasions.
C’est d’abord Junior Dalé, qui n’a eu qu’à pousser la balle de la tête sur la ligne après un tir d’Anthony Koura, dévié par Maxime Dupré (0-1, 31e). Et juste avant la pause, Joeffrey Cuffaut jouait rapidement à deux un coup-franc lointain et trompait le portier nantais d’une frappe de près de 30 mètres (0-2, 45 + 3e). Avec son équipe type, Nantes a toutefois eu beaucoup de mal à réagir et à se montrer dangereux.
Le PSG affronte Metz
Cette victoire permet à Nancy d’enchaîner un sixième match consécutif sans défaite et d’attendre les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Dans les autres quart de finale de la compétition, l’AS Monaco rencontre mardi à 21 heures Sochaux, pensionnaire de Ligue 2.
Mercredi, les Girondins de Bordeaux affronteront Guingamp alors que Metz ira défier le Paris Saint-Germain, au Parc des Princes.