JO 2016-handball , suivez la finale France-Danemark en direct

JO 2016-handball , suivez la finale France-Danemark en direct

10′. 5-5, dix buteurs différents. A ce rythme-là, on peut aller jusqu’à 14-14, mais ensuite, il faudra que quelqu’un se dévoue pour devenir le meilleur buteur de ce match pour l’heure très équilibré, et de haut niveau. Un peu comme s’il s’agissait d’une finale olympique, en fait.

6′. C’est parti très vite, trop vite pour les Danois, et trop vite pour moi. Je suis quand même en mesure de vous dire que Karabatic et Porte ont scoré, et que les Danois sont peut-être déjà en train de se dire que tout est déjà ruiné. 4-2.

4′. Et premier but du milieu de terrain du jour signé Guigou, qui profite de cette nouvelle règle du handball permettant aux équipes de faire sortir rapidement leur gardien pour faire entrer un joueur de champ supplémentaire sur les phases offensives – sur les phases défensives, cette stratégie serait assez peu efficace. Résultat, on attaque à un de plus, mais si on perd le ballon, le but est grand ouvert pour l’équipe adverse. 2-1.

3′. Les arbitres de handball ont la goal-line technology dans l »il : un tir de Di Panda dévié par Landin sur sa barre franchit visiblement la ligne en entier, le but est validé. 1-1.

1′. Messieurs Omeyer, Porte, Di Panda, Karabatic, Karabatic, Narcisse et Guigou, et tout les autres, soyez bons ! C’est parti. 0-0.

Autre rituel d’avant-match à Rio : tous les joueurs entrent sur le terrain avec une petite balle en mains, qu’ils balancent dans la foule une fois les hymnes achevées. Je ne vous cache pas qu’un projectile a failli m’arriver en pleine tête sans que je m’en aperçoive, ce qui aurait mis fin prématurément à ma finale. Tout va bien, finalement, on va pouvoir jouer. Notez que le pauvre Mathieu Grébille n’est pas de la partie, blessé au genou, il a été remplacé pour la finale par Olivier Nyokas, qui a donc bien fait de venir à Rio. 

Première Marseillaise du jour. Si tout va bien, il y en aura une seconde dans une heure et demie.

Vous devez commencer à avoir l’habitude de voir l’équipe de France en finale : c’est la troisième fois de suite. Pour les Danois, c’est une première. Ce sont les Danoises que vont tenter d’imiter les Bleus : championnes olympiques en 1996, 2000, et 2004.

Boa noite França ! Bonsoir la France, bienvenue à l’Arena du Futuro, tout au bout du parc olympique, pour un alléchant France-Danemark, tout au bout du tournoi olympique, c’est-à-dire en finale. La rencontre débute dans dix minutes. Dans deux heures, la France sera triple championne olympique ou aura cédé sa couronne, et tout recommencera en 2020. Aïe aïe aïe, cette fois, on touche vraiment au but, le Rio blues guette déjà.

Leave A Reply