Un journaliste belge retrouve par hasard Salah Abdeslam dans une vidéo d’archive (VIDÉO)
« Le journaliste [de TV Brussel] a d’abord pensé qu’il avait vu un fantôme », raconte Filip de Rycke, directeur de l’association qui regroupe, entre autres, TV Brussel, dans le quotidien belge HLN. Et on comprend pourquoi. Alors qu’il cherchait des images d’archives pour illustrer « un reportage sur l’éditorial du New York Times, qui faisait la comparaison entre Molenbeek et l’État islamique », un visage familier apparaît à l’écran.
Un homme qui ressemble à Salah Abdeslam, le terroriste qui a participé aux attaques du 13 novembre récemment arrêté à Bruxelles, se promène justement dans le quartier de Molenbeek où celui-ci a été appréhendé le 18 mars.
Le journaliste appelle ses collègues. « Nous avons tous regardé les images et nous étions d’accord : c’est bien Salah Abdeslam. En cas de doute, nous n’aurions rien publié. »
Quand on regarde cette vidéo, on se rend compte qu’Abdeslam marche en compagnie d’un homme dont le visage a été flouté. Ceci « dans l’intérêt de l’enquête », peut-on lire sur le site du média flamand.