Tourcoing , pour échapper au contrôle il fonce à scooter sur un policier

Tourcoing , pour échapper au contrôle il fonce à scooter sur un policier

La police municipale procédait à des contrôles, mardi après-midi, dans les alentours du Parc Clemenceau où des rodéos avaient été signalés. Les policiers ont rapidement repéré un adolescent circulant sur un scooter. Et tenté de procéder à son contrôle. Mais le cyclomotoriste a refusé d’obtempérer aux injonctions des policiers municipaux.

Avenue de la Fin-de-La-Guerre, en bordure du parc, il a foncé sur un policier qui tentait de le stopper. Le fonctionnaire municipal a été violemment heurté. Les motards de la police municipale de Tourcoing ont poursuivi l’adolescent tandis que la police nationale était appelée en renfort. Le jeune Tourquennois a été interpellé rue de Roncq, dans le quartier du Pont Rompu d’où il est originaire.

Le policier blessé a immédiatement été pris en charge par les secours. Le fonctionnaire a été transporté au centre hospitalier Dron, à Tourcoing. Ses jours ne seraient pas en danger. Une enquête a été ouverte par la brigade des accidents du commissariat central de Tourcoing. D’après les premiers éléments, le cyclomotoriste pourrait avoir intentionnellement percuté le fonctionnaire de police. Les investigations se poursuivent.

Gérald Darmanin, maire de Tourcoing, dénonce «
des faits graves dont les conséquences auraient pu être dramatiques
».

Leave A Reply