Raismes , vandalisme sur le passage à niveau et caillassage de train des TER et des TGV retardés
Les automobilistes qui ont voulu franchir le passage à niveau de l’avenue Henri-Durre, à Raismes, en ont été pour leur frais ce mardi en fin de journée. Les conducteurs se sont retrouvés pris au piège d’un immense bouchon et n’ont eu d’autre solution que de faire demi-tour pour rejoindre leur destination en passant par un autre itinéraire.
Un peu après 18 heures, le passage à niveau de cette rue Henri-Durre a été vandalisé. Selon le service de presse de la SNCF, la barrière aurait été cassée. Quelques minutes plus tard, un TER qui assurait la liaison entre le Valenciennois et Lille (la SNCF n’a pas pu préciser le sens de circulation) a été victime d’un caillassage par des «
jets de projectiles
». Une vitre a été brisée sans faire de victimes. Du coup, la SNCF a arrêté la circulation des TER sur la ligne Valenciennes-Lille. Deux TGV en provenance de Paris ont aussi été retardés en gare de Douai pendant une demi-heure.
La police nationale a été appelée sur les lieux pour les premières constatations et investigations. La police ferroviaire était également place. Il n’y aurait pas eu, à cette heure, d’interpellation. La circulation est repartie depuis 19 h 30 et tout devrait donc rentrer dans l’ordre durant le courant de ce début de soirée.