Nielles-lès-Bléquin , la trottri-trail unique dans les Hauts de France

Nielles-lès-Bléquin , la trottri-trail unique dans les Hauts de France

C’est dans les Ardennes belges qu’il faut se rendre pour trouver l’endroit le plus proche de Nielles-lès-Bléquin où louer ces drôles de machines nommées trottri-trail. Ou pousser sur les reliefs français, des Vosges aux Pyrénées, en passant par les Alpes. La trottinette TROTRX a été créée en 2008 par Christian Taillefer, pilote VTT de descente, et Christophe Mayaud, qui l’a suivi dans son projet en lançant le développement et la fabrication des premières trottinettes avant de se pencher sur l’électrique.

Inspirée du VTT de descente

Les premiers tests ont eu lieu en 2012, et les systèmes à deux roues motrices sont exploités depuis cette année. «
L’objectif était de développer un produit proche du VTT de descente, économique (2 500 environ pour les modèles utilisés par la société Rando-rail) et adapté à tous les âges et tous les niveaux avec un minimum d’entretien
», explique le site Internet de la marque.

Un peu acrobatique

Tout le monde peut donc maîtriser ces machines. À condition quand même de rester prudent et d’être en bonne forme. C’est moins fatigant que le VTT, mais la station debout en tout-terrain relève parfois de l’acrobatie !

Ce qu’il faut savoir


Autonomie de 15 à 25 km selon le relief, la météo et la corpulence du pilote.

‘ Il faut être âgé de 14 ans minimum.

‘ Initiation possible (30 minutes) : 9 par personne ; balades de 15 à 20 km : 26,50 par personne (durée de 1 h à 2 h 30, accueil, mise en route et réception au retour compris) ; une caution est demandée.

‘ Le matériel fourni : casque, sac à dos batterie, gilet de sécurité et matériel anticrevaison obligatoires ; plus des gants, coudières et genouillères. Conseil : procurez-vous des lunettes si le parcours est gras. La tenue de VTT semble parfaitement appropriée.

Renseignements auprès du Rando-rail de Nielles-lès-Bléquin : 03 21 88 33 89 ou www.rando-rail.com.

Leave A Reply