Natation-Championnats de France , Fabien Gilot sera bien du combat des chefs
Dans les autres séries, les favoris n’ont pas tremblé et tout le monde sera donc bien au rendez-vous du combat des chefs. Florent Manaudou en a-t-il gardé sous le pied ou a-t-il peiné à finir Le Marseillais a réalisé un chrono de 48 »95 qui le place en deuxième position derrière Clément Mignon (48 »49), qui avait« décidé de nager très vite dès le matin ».
Mehdy Metella (48 »96) et Jérémy Stravius (49 »12) seront aussi de la fête, le casting étant complété par Lorys Bourelly (49 »32) et le revenant William Meynard (49 »42).
Pour rappel, il faudra nager en moins de 48 »13 et finir aux deux premières places pour décrocher le ticket pour Rio. Une destination qui semble hélas s’envoler pour la Lilloise Ophélie-Cyrielle Etienne, seulement neuvième des séries du 200 m en 2’01 »46 et donc privée de finale A. Sur la troisième marche du podium olympique des Jeux de Londres, avec le relais 4 x 200 m, la Lilloise ne sera cette fois pas de l’aventure.
Grosse désillusion également pour la junior andrésienne Pauline Mahieu, que l’on imaginait volontiers sur les podiums cette semaine et qui après son échec sur 100 m dos et également passée à côté sur 50 m dos, terminant seulement huitième à plus d’une seconde de son record et laissant même échapper le titre chez les jeunes.