Merville , 390 kilos de chocolats tombés du ciel ce lundi matin (VIDÉO)

Merville , 390 kilos de chocolats tombés du ciel ce lundi matin (VIDÉO)

Du haut de la butte du terrain Éolys, on a senti la clameur s’élever et tous les enfants déferler dans le champ par les barrières tout juste ouvertes. Quelques minutes avant, c’était une drôle de cloche vrombissante en fait un avion ! qui a fait tomber quelque 5 200 chocolats du ciel au-dessus de la base Éolys.

Dans la foule, les petits se sont accroupis, dans une grande excitation, cherchant, au milieu des brins d’herbe de la pelouse détrempée les ufs en chocolat. «
Ah non, mais il n’y a que dans le Nord qu’on fait des trucs comme ça
», s’exclamait en riant une habitante. Sous le vent à décorner les b’ufs, une dame grimaçait un peu sous le froid tandis que son enfant riait, lui, à gorge déployée : «
Maman, je suis encore tombée dans la boue !
»

«
Mon dieu, mais quel succès !
», s’exclamait Joël Duyck, maire de Merville. À 10 h, le parking était plein à craquer, des centaines de familles se sont ruées sur cette chasse aux ufs originale. Malgré le temps un peu frisquet, «
une chouette idée
», note Laurence, de Lestrem. «
L’année prochaine, ce sera encore plus d »ufs, encore plus grand
», a déjà promis Bruno Ficheux, président de la CCFL.

Ce lundi matin, toute la région était en alerte orange et le vent était très violent. Malgré cela, les organisateurs ont maintenu. «
On pensait n’avoir personne mais on a maintenu pour les quelques courageux à partir du moment où c’était possible techniquement, explique Bruno Ficheux. D’après ce que m’ont dit les pilotes de Saut en parachute, il y avait une fenêtre à 10 h. Et le vent aurait posé problème s’il avait été perpendiculaire à la piste. »

Finalement, c’est près d’un millier de personnes qui se sont massées sur la base Éolys.

Renseignements sur les organisateurs sur : www.saut-en-parachute.net.

Leave A Reply