Maresquel-Ecquemicourt , ils s’en prennent à un vieil homme pour lui voler sa sacoche contenant 1 000

Maresquel-Ecquemicourt , ils s'en prennent à un vieil homme pour lui voler sa sacoche contenant 1 000

Le 4 décembre 2014, un homme de 85 ans retire 1 000 à la Poste, pour acheter ses cadeaux de Noël. Alors qu’il s’apprête à rentrer chez lui, une voiture s’approche. Le conducteur passe le buste par la fenêtre et tente de lui arracher sa sacoche. La victime, qui s’accroche, est traînée sur quelques mètres. Les deux prévenus avaient repéré son gros retrait d’argent’

Leur voiture est retrouvée incendiée à Auchy-lès-Hesdin deux jours plus tard. Après plusieurs mois d’enquête, Jim Horn, 28 ans, est interpellé le 18 mai. Les images de la vidéosurveillance et des écoutes téléphoniques permettront de mettre la main sur son complice, Jordan Pinchon, 20 ans.

Après avoir longtemps nié, les deux prévenus ont reconnu mardi être les auteurs de l’agression : «
C’est moi qui conduisais, explique Jim Horn. Je regrette d’avoir fait ça. Chez nous (les gens du voyage), on respecte les personnes âgées. Mais j’avais besoin d’argent. J’ai honte. » Jordan Pinchon exprime lui aussi des regrets : «
J’ai arraché le sac. On a fait un truc qu’il ne fallait pas faire. Je l’assume et je m’excuse.
»

Une victime terrorisée

L’octogénaire vit aujourd’hui «
cloîtré chez lui, s’indigne son avocat. Il n’a plus envie de sortir et a subi une perte d’autonomie
». «
Il a rencontré deux cow-boys dangereux qui l’ont fait basculer dans un autre monde, se révolte le procureur. Leurs aveux sont virils, respectables, mais pas suffisants’ Il est enfermé dans un monde de terreur, de peur et de douleur pour le reste de sa vie !
»

Jim Horn est condamné à quatre ans de prison, dont deux ans avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans ; et Jordan Pinchon à trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis et mise à l’ épreuve pendant deux ans.

Leave A Reply