Lille, suspicion d’acte criminel pour l’incendie de l’Appart-City de Grand-Palais
Le feu qui a pris, samedi matin, dans les parkings de l’hôtel Appart-City Grand-Palais, au Bois-Habité à Lille, pourrait être d’origine criminelle. Le directeur de l’établissement a déposé une plainte dès samedi après-midi pour destruction volontaire par incendie, évoquant un différend qui aurait eu lieu peu avant les faits avec un groupe de jeunes clients (on ignore si l’altercation a eu lieu entre eux, ou avec le personnel de l’établissement).
Dégâts sur les réseaux d’électricité et d’eau
Le sinistre avait touché plusieurs voitures, un stock de matériaux, et généré beaucoup de chaleur et une importante fumée noire qui était remontée en partie dans les étages. Les pompiers et le Samu étaient intervenus en force, procédant notamment à l’évacuation et au contrôle d’une centaine de résidents. Aucun n’avait dû être hospitalisé. Ils avaient trouvé refuge dans le B&B voisin, puis avaient été relogés dans différents hôtels lillois ensuite. L’Appart-City, lui, n’avait pas pu rouvrir en raison d’importants dégâts sur son système électrique, et l’alimentation en eau.
Pas encore d’interpellation
Dès samedi matin, les policiers avaient investi le parking pour y effectuer des relevés. L’enquête se poursuit à l’hôtel de police. Il n’y a pas eu d’interpellation, pour l’instant.
Ce mardi, le service communication d’Appart-City confirmait la plainte, mais se refusait à plus de commentaire. Il n’y a pas encore de date de réouverture de l’établissement. Des réparations sont en cours. Les clients continuent d’être accueillis dans d’autres hôtels lillois.