Ils créent le buzz en détruisant le portable d’un client, SFR les licencie
Deux employés de l’agence SFR du centre commercial V2 de Villeneuve-d’Ascq qui ont oublié que les directs Periscope étaient visibles par tout le monde ont créé le buzz hier sur Internet. Ils ont publié, sur le service de live streaming (diffusion en direct) de Twitter, une vidéo les montrant en train de détruire le téléphone d’un usager. Sur les images, on peut voir les deux employés de SFR expliquer qu’ils sont excédés par le mécontentement d’un client « compliqué » «
À 50 personnes connectées, je prends le téléphone du client, je claque le téléphone par terre
», dit l’un d’eux en joignant assez rapidement le geste à la parole. Après avoir démontré qu’il ne s’agissait pas d’un téléphone factice, l’auteur de la vidéo jette le téléphone au sol, en disant : «
Tu lui dis que le transporteur l’a ramené comme ça et c’est tout, on l’a retrouvé dans cet état-là.
»
Sur place, une employée nous a expliqué qu’il s’agissait juste d’un canular. Mais la direction de SFR ne l’a pas entendu de cette oreille. «
Nous vous confirmons que les auteurs de cet acte isolé ont été identifiés suite à une enquête interne menée dès la publication de la vidéo sur Internet
», nous a indiqué l’opérateur. SFR explique qu’il condamne ces actes inacceptables et que les auteurs ont été immédiatement sanctionnés. «
Ils ne sont désormais plus en activité chez SFR
», ajoute l’opérateur qui précise avoir déposé plainte. L’opérateur téléphonique a également promis un dédommagement pour le client dont le téléphone a été totalement détruit.
Toute la journée, les réactions ont été nombreuses sur les réseaux sociaux. La viralité de la vidéo a été terrible, elle s’est répandue sur toute la Toile, multipliant les vues. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les aventures des deux ex-salariés de l’opérateur n’ont pas faire rire tout le monde. Chez les clients SFR, les sarcasmes furent nombreux, «
On comprend mieux pourquoi on attend des heures dans les agences.
» Plusieurs usagers agitaient même la menace de changer d’opérateur : «
Quand je vois ça, je me dis qu’il est temps de passer à la concurrence.
»
Les deux employés étaient également montrés du doigt. Notamment pour leur manque de jugeote. «
À croire que ce qui est arrivé à Serge Aurier n’a servi à rien.
» Les références aux malheurs du footballeur du Paris SG étaient nombreuses. Mais dans son malheur, ce dernier a eu plus de chance, il a conservé son travail’