Foot , le trophée de l’Euro 2016 sera à Lille ce vendredi après-midi
Le week-end dernier, c’est à Lens que le train UEFA avait fait une halte. Ce coup-ci, c’est à Lille qu’il arrive officiellement ce vendredi midi. Par contre, inutile de se précipiter vers la gare : il faudra en effet patienter jusqu’à samedi pour découvrir ce qu’il propose et les nombreuses activités annexes. Aujourd’hui, l’heure est au coupage de ruban, aux discours et à l’inauguration officielle !
Par contre, on pourra quand même avoir un petit avant goût d’Euro, ce vendredi après-midi, dans les rues de la capitale des Flandres où paradera la coupe Henri-Delaunay, du nom de l’ancien président de la Fédération française de football et premier secrétaire général de l’UEFA. Un trophée qui vient récompenser les champions d’Europe des nations.
Depart de la gare Lille Flandres vers 14 h 30
L’objet de toutes les convoitises, perché sur une voiture d’un partenaire de l’Euro, partira de la gare Lille Flandres vers 14 h 30 et prendra la direction de l’opéra. Sur la place du Théâtre, de nombreuses animations rythmeront ce prélude aux festivités tandis qu’on pourra venir admirer et photographier le trophée. «
On y restera un moment et il y aura possibilité de prendre des photos du trophée devant les lieux emblématiques de la ville, choisis en concertation avec la MEL et la mairie. L’opéra, la CCI, la vieille bourse’
», précise-t-on du côté de l’organisation.
Vers 17 h, la coupe Henri-Delaunay reprendra la direction de la gare pour rejoindre ses pénates, c’est-à-dire le premier wagon d’un train UEFA qui ouvrira, samedi et dimanche, de 9 h à 18 h, ses portes à tous.
www.trophytour.fr/