Euro 2016 , la maison de Didier Deschamps taguée du mot raciste en Bretagne
Nos confrères de Ouest-France ont publié, ce vendredi, un article expliquant que la maison de Didier Deschamps avait été taguée du mot « raciste ». Rappelons que depuis une dizaine de jours, une polémique est née autour de la sélection concoctée par Didier Deschamps. Alimentée par Eric Cantona ou Karim Benzema, celle-ci a indigné de nombreux amateurs de football.
Eric Cantona avait notamment déclaré, dans le Guardian : « « Benzema est un grand joueur. Ben Arfa est un grand joueur. Mais Deschamps, lui, a un nom très français. Peut-être qu’il est d’ailleurs le seul, dans notre pays, à avoir un vrai nom français. Personne, dans sa famille, ne s’est mélangé avec quiconque. Comme les Mormons aux États-Unis. »
Dans une semaine : l’Euro !
Quant à Karim Benzema, il avait avancé qu’en ne le sélectionnant pas, Didier Deschamps avait « cédé à la pression d’une partie raciste de la France.» L’attaquant international du Real Madrid, meilleur buteur en activité de l’équipe de France, déclaré non sélectionnable en raison de sa mise en examen dans l’affaire du chantage à la sex-tape contre son coéquipier chez les Bleus Mathieu Valbuena, appuie son propos en évoquant les récents succès électoraux en France du Front national, qu’il qualifie de « parti extrémiste ».
Rappelons que les Bleus débutent dans une semaine, le 10 juin face à la Roumanie, un championnat d’Europe des Nations qu’ils joueront à domicile. Et qu’ils espèrent bien remporter.