Calais , as du hip-hop Martin se qualifie pour la finale de l’émission de M6 Superkids
Visiblement transporté, le producteur Gérard Louvin a félicité les deux garçons. «
Il y a de la générosité, de la sincérité et du talent
», a-t-il déclaré au sujet de la chorégraphie exécutée avec brio par les break dancers sur l’air de Sapés comme jamais du chanteur Maître Gims. La prestation des deux candidats a même poussé le patineur Philippe Candeloro, autre membre du jury, à s’essayer sur scène à quelques figures de hip-hop. «
Ils ont un groove pas possible
», a conclu Liane Foly en leur octroyant à son tour la note maximale. Martin et Mathéo sont donc qualifiés pour la finale du concours, dont la diffusion devrait avoir lieu dans les prochaines semaines.
Pendant la diffusion de l’émission, le numéro de Martin et Mathéo a également estomaqué les internautes, qui se sont déchaînés sur les réseaux sociaux et notamment sur
la page Facebook des deux artistes
. Les «
super équipe
», «
il y a de quoi être fier de votre travail
» ou «
c’était juste magnifique, très belle prestation
» n’ont ainsi pas tardé à émailler la toile.
Il faut désormais attendre la diffusion des deux autres demi-finales du show pour en connaître les douze finalistes. L’ultime étape du concours sera donc l’occasion de revoir les petits prodiges nordistes monter en piste pour tenter de décrocher la bourse d’études de 20 000 euros promise au vainqueur. Quant à Sacha, professeur de hip-hop au sein du club KLA District où évolue Martin, il a sobrement commenté : «
Je suis très fier de ces petites bombes !
»