Avion , 23 personnes évacuées ce vendredi matin après un incendie à République

Avion , 23 personnes évacuées ce vendredi matin après un incendie à République

Alors que le jour se levait sur le quartier République, les flammes sortaient par la fenêtre du troisième étage ce vendredi matin vers 5 h 30. Un feu d’appartement s’est déclenché dans le bâtiment Les Glycines, rue Emile-Zola.

Les pompiers d’Avion, soutenus ensuite par leurs homologues de Liévin, Lens et Bully-les-Mines, sont rapidement intervenus sur les lieux. Au moyen de lances à incendie, ils sont venus à bout du sinistre. Mais l’intervention a duré près de deux heures.

Aucun blessé grave à déplorer bien qu’un homme d’une quarantaine d’années ait été brûlé à la main. Son état n’a cependant pas nécessité d’hospitalisation. Pour éviter le danger, vingt-trois personnes, dont 7 enfants, ont tout de même été évacuées de leur logement. Le maire s’est déplacé sur les lieux et leur a mis à disposition la salle du centre culturel Fernand-Léger.

Du café et un petit-déjeuner leur ont été apportés. Ce midi, des repas leur seront apportés, toujours à la ludothèque. Les douches de la salle de danse ont également été mises à leur disposition.

Cinq familles devront être relogées. Le maire Jean-Marc Tellier s’engage à leur trouver une solution de relogement dans la journée.

Quant à l’incendie, il se serait déclaré en raison d’une cigarette mal éteinte.

Leave A Reply