Aulnoye-Aymeries , le jardin de Typhaine entièrement rénové ouvrira au mois de mai

Aulnoye-Aymeries , le jardin de Typhaine entièrement rénové ouvrira au mois de mai

À l’endroit où se trouvait le jardin de Typhaine, côté droit de la place du Docteur-Guersant quand on est face à l’hôtel de ville, c’est le vide. Les jeux ont été démontés et, printemps oblige, les buissons taillés. Mais d’ici quelques semaines le jardin résonnera de nouveau des rires d’enfants.

En novembre dernier, des membres de l’association C’ur de motard avaient nettoyé et remis en état les structures de l’aire de jeu, en attendant les travaux de rénovation. En organisant une balade, les motards avaient aussi récolté des dons pour l’aménagement d’un tout nouveau Jardin de Typhaine.

Des bornes pour télécharger des jeux

Le nouveau parc sera un peu plus grand (90 m2) que l’ancien, puisque l’arbuste situé à côté du panneau sera supprimé. La structure principale, appelée « La petite sirène »- avec toboggan et échelles (voir photo) – occupera une surface de 42 m2 et fera 3,70 m de haut. Parmi les autres jeux, citons La soucoupe volante, La grenouille, Le coq farceur rouge. En tout pas moins de 29 activités sont proposées, avec notamment des bornes qui permettront aux enfants de télécharger des jeux. Le tout a été étudié pour des enfants de 3 à 8 ans.

«
Le matériel sera livré le 9 mai, annonce le directeur des services techniques de la ville, Stéphane Szymura. Il faudra ensuite quelques jours pour l’installer ; l’ouverture est prévue pour la mi-mai.
»

Un coût total de 30 000

La somme recueillie par l’association C’ur de motard (3 400 ) s’ajoute à celle de la CAF qui finance à hauteur de 80 % le montant restant étant à la charge de la commune. Pour un coût total de 30 000 (avec la pose).

L’aménagement de l’aire de jeux près de la salle de sports Marc-Joly est terminé. Une troisième aire sera installée côté allée Edmond-Havret. Avec espace multisports, terrain de pétanque fil à grimper. «
L’ouverture est prévue pour fin mai
» précise Stéphane Szymura. Les trois nouvelles aires de jeux (Jardin de Typhaine, Marc-Joly et Havret) devraient faire l’objet d’une inauguration officielle au mois de juin.

Les aires « Havret » et « Marc-Joly »

Deux aires de jeux sont aménagées à proximité de la place du 8-Mai-1945. Celle située côté médiathèque, juste derrière la salle de sports Marc-Joly, a déjà été envahie par les enfants du quartier. L’aire de jeu aménagée devant l’endroit où se trouvait, il y a quelques années encore, l’immeuble (ou « bloc ») Havret est encore en travaux. Quelques bancs sont déjà installés et le terrain a été grillagé. Le terrain de pétanque est opérationnel. Ouverture de l’aire prévue fin mai.

Leave A Reply