Une maison détruite par un incendie l’occupant sain et sauf

Une maison détruite par un incendie l'occupant sain et sauf

À l’arrivée des pompiers, alertés peu avant 20 h 15, la maison au 13 rue de Servins, dans le lotissement des Sept, était totalement embrasée. Heureusement, le seul occupant, un homme âgé de 48 ans, avait pu sortir sans être apparemment brûlé. Ayant inhalé des fumées, il a été pris en charge par le médecin du SMUR d’Arras et l’infirmier des sapeurs-pompiers de Liévin. Il n’a pas été nécessaire de l’hospitaliser.

L’équipe médicale du SMUR d’Arras est intervenue pour secourir l’occupant qui avait inhalé des fumées
; sans gravité heureusement.

Une vingtaine de soldats du feu des casernes d’Arras, Aubigny-en-Artois et Liévin sont intervenus pour maîtriser le sinistre. Sous le commandement de l’adjudant-chef Douilly, du centre de secours de Bully-les-Mines, ils ont déployé trois lances ainsi que la grande échelle de Liévin pour arroser le feu par le haut alors que la toiture s’était déjà effondrée sur l’habitation.

Les pompiers ont déployé la grande échelle pour arroser le foyer par le haut, alors que la toiture s’était déjà effrondrée sous l’effet du brasier.

Les services d’ErDF sont intervenus. De même que les gendarmes de Vimy, avec la mission de faire la lumière sur l’origine du sinistre.

Le maire, Jean-Pierre Blancart, est venu constater les dégâts. Il s’inquiétait ce mercredi soir du relogement de la victime, la commune n’ayant a priori pas de solution immédiate à lui proposer.

Leave A Reply