Hazebrouck , Patrick et Michèle veulent retrouver leur fils disparu depuis trois mois
«
Le premier mois, on est sous le choc ; le deuxième, on se pose des questions ; le troisième, on ne dort plus.
» Voici comment Patrick Santos, papa de Gaëtan, raconte la difficulté de l’incertitude. Depuis janvier, lui et sa femme, Michèle, n’ont plus de nouvelles de leur fils. Tous deux originaires de Flandre (Hazebrouck et Saint-Sylvestre-Cappel), ils se sont installés il y a des années à la Réunion où ils ont élevé leurs six enfants, dont Gaëtan.
Retrouvé ivre dans son appartement
Il y a quelques mois, ce dernier arrivait pour la première fois en métropole, pour travailler dans l’entreprise de son oncle à Hazebrouck. «
Gaëtan posait quelques soucis, raconte sa maman. Il buvait et fumait. On s’est dit qu’en l’éloignant du contexte de la Réunion, où il était avec ses amis d’enfance, ça irait mieux.
»
Sauf qu’en janvier, le père est alerté par son frère que Gaëtan va mal : il aurait été retrouvé ivre dans son appartement. Et depuis ce jour, plus de nouvelles’ «
Son compte Facebook est inactif, il est interdit bancaire donc il n’a plus de ressources, s’inquiète la mère qui imagine tout. Il est d’un naturel très fragile. On espère qu’il ne s’est pas fait influencer, qu’il n’est pas parti en Syrie.
»
Décidés à tout pour retrouver leur fils, les parents sont arrivés il y a quelques jours en métropole pour le chercher. Ils se sont rendus mercredi au commissariat d’Hazebrouck qui prend l’affaire au sérieux. Le jeune a été inscrit au fichier des disparitions inquiétantes. «
Nous allons effectuer quelques recherches
», indique le commandant Courier, du commissariat d’Hazebrouck. Les parents ont, par ailleurs, placardé dans Hazebrouck de nombreux avis de recherche.
En cas de renseignements, les parents laissent des numéros : 06 92 71 90 93 ou 06 92 10 38 46.